Conditions générales
Le "Shotokan Karate International - Belgium" est une association sans but lucratif dont le but est de pratiquer le karaté Shotokan selon les directives traditionnelles des maîtres de la fédération internationale : Fédération Internationale de Karaté-Do Shotokan (S.K.I.F)
Numéro de TVA de l'entreprise : N/A
Adresse électronique : daniel.kina@skifb.be
Numéro de téléphone :
Site Internet : www.skifb.be
Adhésion au dojo (club)
Un dojo (club) est une association sportive locale autonome, dont l'objectif est d'organiser des activités de karaté et de promouvoir le karaté sportif.
SKIF-B regroupe les karatékas en Belgique. Les karatékas individuels doivent se regrouper dans un dojo (club).
Toutes les relations normales entre SKIF-B et les karatékas individuels qu'elle regroupe se font par l'intermédiaire des dojos (clubs). Un dojo (club) qui souhaite adhérer à SKIF-B en tant que membre doit suivre la procédure décrite dans le règlement intérieur qui peut être trouvé sur le site web de SKIF-B.
Adhésion individuelle
Chaque karatéka doit posséder une licence réglementaire de SKIF-B. Cela signifie que le karatéka doit être affilié à un dojo (club) reconnu par la SKIF-B.
Un karatéka est seulement membre du dojo (club) qui est mentionné sur la licence.
Une affiliation individuelle sans dojo (club) n'est pas possible.
La licence permet au karatéka de participer aux activités organisées par SKIF-B ou ses membres.
Tout directeur de SKIF-B ou son représentant peut demander la présentation d'une licence.
Les karatékas dont la licence n'est pas valide se verront refuser la participation aux activités de la fédération.
Les karatékas, qui paient et/ou renouvellent leur licence, ne peuvent pas réclamer le montant payé pour quelque raison que ce soit.
Fin de l'adhésion
Lorsqu'un membre souhaite mettre fin à son adhésion à SKIF-B, il doit cesser de payer la cotisation à la réception du courriel de renouvellement de la cotisation. Le non-paiement de la cotisation place automatiquement le membre en statut non actif dans la base de données des membres.
Après une période de cinq ans en tant que membre non actif, toutes les données du membre seront automatiquement supprimées de la base de données des membres de SKIF-B (voir également la politique de confidentialité).